Parce que le petit chocolat chaud et le plaid moumoute vous tendent déjà les bras, que les beaux jours d’été sont déjà loin derrière vous, chez Cinemu, on s’est dit qu’il fallait réchauffer vos petits cœurs déjà tant refroidis avec une petite sélection de films qu’on ne regarde qu’en période de fêtes (parce que ça n’a pas d’intérêt en plein mois de juillet).
Maman j’ai raté l’avion

Il est bien loin le temps où le jeune Macaulay Culkin jouait l’enfant espiègle et farceur dans cette comédie pour petits et grands. Après quelques cures de désintox et un gros passage à vide, il a récemment fait une réapparition sur nos écrans dans la saison 10 de la série American Horror Story. Reste la joie de revoir cette petite bouille d’ange se jouer de cambrioleurs pas très futés.
L’étrange Noël de Monsieur Jack
Saviez-vous que ce merveilleux petit film d’animation était adapté d’un poème dessiné de son réalisateur Tim Burton ? Chaque année, on ne boude pas notre plaisir de regarder ce conte gothique bercé d’une tendre mélancolie, qui a déjà plus de 25 ans, mais qui n’a pas pris une ridule !
Beethoven
L’arrivée de ce chien un peu balourd dans une famille bien rangée est un cadeau pour certains et un cauchemar pour d’autres. Reste que Beethoven est sans doute le plus attendrissant des personnages canins de cinéma et que cette jolie histoire vous fera décrocher un sourire qu’il sera difficile de ne pas garder.
Love Actually
«L’amour est partout, il suffit d’ouvrir les yeux», en temps normal cette phrase en agacerait plus d’un, mais avouez qu’un peu de tendresse ne fait pas de mal. C’est ce que vous propose Love Actually avec une pléiade de stars en prime, le tout emballé dans une jolie comédie romantique archétype du film choral.
The Holiday
Avec un casting cinq étoiles et une belle histoire romantique comme on les aime, The Holiday remplit le contrat d’un film hivernal où l’on se vide la tête. Qu’on se le dise, regarder la neige tomber dans les beaux cheveux blonds de Cameron Diaz a quelque chose de relaxant…
Les Gremlins
D’après le magazine Variety, la Warner pourrait bien proposer une série d’animation sur sa future plateforme de streaming (oui encore une), dans laquelle nous suivrions Monsieur Wing alors qu’il parcourt le monde avec Gizmo. Le véritable reboot dont on parle déjà depuis quelques années est pour le moment quant à lui rangé dans le placard.
En 2021, 37 ans après le premier opus, on a eu la joie de retrouver Gizmo et Billy dans une publicité américaine.
La vie est belle
Sorti en 1947, La vie est belle est un conte de noël touchant et émouvant, une comédie dramatique poignante sur l’importance des secondes chances et de la solidarité, oui parce que l’esprit de Noël c’est aussi ça. Avec les merveilleux James Stewart et Donna Reed dans les rôles principaux.
Alors prêts ?
