Boîte noire: Pierre Niney Copyright WY PRODUCTIONS 24-25 FILMS
Critiques

La claque « Boîte noire »

Notre critique de Boîte noire de Yann Gozlan, sorti le 8 septembre 2021 en France

Six après Un homme idéal, Yann Gozlan et Pierre Niney font de nouveau équipe, et chez Cinemu, nous ne pouvions pas manquer de vous faire une petite critique de Boîte noire, un polar la tête dans les airs pourtant très terre à terre.

L’histoire de Boîte noire

Mathieu Vasseur est un technicien de la BEA très prometteur secrètement atteint d’hyperacousie. Lorsque qu’un avion de ligne reliant Dubaï à Paris s’écrase dans des conditions troubles, tuant plusieurs centaines de passagers, Mathieu est propulsé enquêteur en chef sur l’analyse de la boîte noire. Ce qu’il va découvrir est terrifiant…

Notre avis sur Boîte noire

Note : 4.5 sur 5.

Ce polar sombre et touffu tient en haleine de bout en bout. Yann Gozlan signe une mise en scène rare et excellemment maîtrisée, installant un climat de tension crescendo jusqu’au final.

La force de Boîte noire c’est aussi de mettre au cœur de son intrigue, un univers méconnu, de le rendre accessible, réaliste, fascinant et c’est notamment grâce à l’excellente documentation de son réalisateur.

Pierre Niney est quant à lui impeccable dans cette plongée dans la paranoïa dont on sort à la fois secoué et entièrement satisfait.

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce webzine. Côté professionnel, j'ai travaillé pour un célèbre site d'actualité où j'ai été en charge de la partie divertissement et ai été amené à définir une stratégie éditoriale globale La petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. Et je suis toujours à l'affut des dernières infos croustillantes autour de la pop-culture. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “La claque « Boîte noire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :