Six après Un homme idéal, Yann Gozlan et Pierre Niney font de nouveau équipe, et chez Cinemu, nous ne pouvions pas manquer de vous faire une petite critique de Boîte noire, un polar la tête dans les airs pourtant très terre à terre.
L’histoire de Boîte noire
Mathieu Vasseur est un technicien de la BEA très prometteur secrètement atteint d’hyperacousie. Lorsque qu’un avion de ligne reliant Dubaï à Paris s’écrase dans des conditions troubles, tuant plusieurs centaines de passagers, Mathieu est propulsé enquêteur en chef sur l’analyse de la boîte noire. Ce qu’il va découvrir est terrifiant…
Notre avis sur Boîte noire
Ce polar sombre et touffu tient en haleine de bout en bout. Yann Gozlan signe une mise en scène rare et excellemment maîtrisée, installant un climat de tension crescendo jusqu’au final.
La force de Boîte noire c’est aussi de mettre au cœur de son intrigue, un univers méconnu, de le rendre accessible, réaliste, fascinant et c’est notamment grâce à l’excellente documentation de son réalisateur.
Pierre Niney est quant à lui impeccable dans cette plongée dans la paranoïa dont on sort à la fois secoué et entièrement satisfait.