Critique de Malignant
Critiques Non classé

« Malignant », James Wan en roue libre

Notre critique de Malignant, un film de James Wan, sorti le 1 septembre 2021 en France

Après un détour par les blockbusters et notamment Aquaman, et Aquaman and the Lost Kingdom (sur lequel il travaille actuellement), ou encore Fast & Furious 7, James Wan revient à ses premiers amours, l’horreur. Il n’en est pas à son coup d’essai après le magistral Saw, premier du nom, Conjuring 1 & 2, ou encore Insidious 1 & 2, il nous fait part de sa nouvelle proposition, qui n’est pas franchement un succès au Box Office mondial. Découvrez notre critique de Malignant.

L’histoire de Malignant

Madison Mitchell vit dans une grande et ancienne demeure avec son compagnon alcoolique et violent, dont elle est de nouveau enceinte après de multiples fausses couches. Après avoir subi une nouvelle soirée de violence, quelqu’un s’introduit chez elle et assassine son mari. Le choc est tel que Madison perd de nouveau son bébé. Rapidement, elle est victime de terribles visions des meurtres sanglants de son agresseur. Elle va rapidement découvrir que cet étrange individu ne lui est pas si inconnu.

Notre avis sur Malignant

Note : 1 sur 5.

Malgré une première partie intéressante, bien que très peu novatrice, le nouveau long métrage de celui considéré par certains comme étant le maître de l’horreur du cinéma actuel, sombre dans le ridicule.

Avec Malignant, le soin apporté à la photographie flirte avec le grotesque d’un scénario abracadabrantesque mal fichu et la terreur laisse place au risible. On est loin de la qualité du cinéma de genre proposée par Conjuring et Insidious, James Wan semble s’être fait plaisir, mais malheureusement pour le spectateur, c’est raté.

Découvrez aussi…

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce webzine. Côté professionnel, j'ai travaillé pour un célèbre site d'actualité où j'ai été en charge de la partie divertissement et ai été amené à définir une stratégie éditoriale globale La petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. Et je suis toujours à l'affut des dernières infos croustillantes autour de la pop-culture. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “« Malignant », James Wan en roue libre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :