Après un détour par les blockbusters et notamment Aquaman, et Aquaman and the Lost Kingdom (sur lequel il travaille actuellement), ou encore Fast & Furious 7, James Wan revient à ses premiers amours, l’horreur. Il n’en est pas à son coup d’essai après le magistral Saw, premier du nom, Conjuring 1 & 2, ou encore Insidious 1 & 2, il nous fait part de sa nouvelle proposition, qui n’est pas franchement un succès au Box Office mondial. Découvrez notre critique de Malignant.
L’histoire de Malignant
Madison Mitchell vit dans une grande et ancienne demeure avec son compagnon alcoolique et violent, dont elle est de nouveau enceinte après de multiples fausses couches. Après avoir subi une nouvelle soirée de violence, quelqu’un s’introduit chez elle et assassine son mari. Le choc est tel que Madison perd de nouveau son bébé. Rapidement, elle est victime de terribles visions des meurtres sanglants de son agresseur. Elle va rapidement découvrir que cet étrange individu ne lui est pas si inconnu.
Notre avis sur Malignant
Malgré une première partie intéressante, bien que très peu novatrice, le nouveau long métrage de celui considéré par certains comme étant le maître de l’horreur du cinéma actuel, sombre dans le ridicule.
Avec Malignant, le soin apporté à la photographie flirte avec le grotesque d’un scénario abracadabrantesque mal fichu et la terreur laisse place au risible. On est loin de la qualité du cinéma de genre proposée par Conjuring et Insidious, James Wan semble s’être fait plaisir, mais malheureusement pour le spectateur, c’est raté.
Découvrez aussi…
Critique de Conjuring 3 : un nouvel opus qui sent le soufre
Critique de Conjuring 3 Sous l’emprise du diable, sorti le 9 juin 2021 et réalisé par Michael Chaves.