M. Night Shyamalan revient avec un nouveau long-métrage après le succès de sa série Servant sur AppleTv+. Le réalisateur des excellents Sixième Sens, Split, Le Village ou encore Incassable ne nous a pas toujours ravis que de longs-métrages de qualité, mais il a le chic pour nous amener là où l’on ne l’attend pas. Voici notre critique de Old.
Que raconte Old ?
Une famille s’octroie de somptueuses vacances réservées en ligne dans un hôtel grand luxe sous les tropiques. En apparence, les lieux sont paradisiaques, même l’atoll recommandé par le gérant de l’établissement a tout d’un havre de paix. Mais ce qu’ils vont découvrir sur cette plage isolée pourrait bien gâcher leur séjour, voire, le reste de leur vie…
Notre avis
Partant d’un concept absolument alléchant et original, qui doit finalement tout à son œuvre d’origine, le nouveau film d’un des réalisateurs à suspense les plus prometteurs de sa génération s’avère finalement particulièrement mal écrit, brouillon et sous-exploité.
Les effets numériques d’un autre temps, les grosses ficelles ainsi que le maquillage raté, abaissent encore le niveau d’un cran, rendant l’ensemble cheap à souhait. La production est sans doute elle aussi aussi partie en vacances…
Malheureusement côté acting, on ne rehausse guère le niveau, les acteurs semblent en roue libre et souffrent du vide abyssal de leur personnage, froid et nullement attachant.
Ratage sous les tropiques assuré.