Critique de Old
Critiques

« Old » l’adaptation du « Château de Sable » de P.O. Levy et F. Peeters est-elle réussie ?

Critique de Old, sorti le 21 Juillet 2021 et réalisé par M. Night Shyamalan

M. Night Shyamalan revient avec un nouveau long-métrage après le succès de sa série Servant sur AppleTv+. Le réalisateur des excellents Sixième Sens, Split, Le Village ou encore Incassable ne nous a pas toujours ravis que de longs-métrages de qualité, mais il a le chic pour nous amener là où l’on ne l’attend pas. Voici notre critique de Old.

Que raconte Old ?

Une famille s’octroie de somptueuses vacances réservées en ligne dans un hôtel grand luxe sous les tropiques. En apparence, les lieux sont paradisiaques, même l’atoll recommandé par le gérant de l’établissement a tout d’un havre de paix. Mais ce qu’ils vont découvrir sur cette plage isolée pourrait bien gâcher leur séjour, voire, le reste de leur vie…

Notre avis

Note : 1.5 sur 5.

Partant d’un concept absolument alléchant et original, qui doit finalement tout à son œuvre d’origine, le nouveau film d’un des réalisateurs à suspense les plus prometteurs de sa génération s’avère finalement particulièrement mal écrit, brouillon et sous-exploité.

Les effets numériques d’un autre temps, les grosses ficelles ainsi que le maquillage raté, abaissent encore le niveau d’un cran, rendant l’ensemble cheap à souhait. La production est sans doute elle aussi aussi partie en vacances…

Malheureusement côté acting, on ne rehausse guère le niveau, les acteurs semblent en roue libre et souffrent du vide abyssal de leur personnage, froid et nullement attachant.

Ratage sous les tropiques assuré.

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce webzine. Côté professionnel, j'ai travaillé pour un célèbre site d'actualité où j'ai été en charge de la partie divertissement et ai été amené à définir une stratégie éditoriale globale La petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. Et je suis toujours à l'affut des dernières infos croustillantes autour de la pop-culture. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “« Old » l’adaptation du « Château de Sable » de P.O. Levy et F. Peeters est-elle réussie ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :