L'actu des séries

En bref : « Clarice » sur Salto, que vaut la série sur un des personnages les plus populaires du cinéma ?

Que vaut Clarice, la suite en série du Silence des Agneaux ?

Apparue sur la chaîne CBS aux USA (Esprits criminels, Les Experts, etc.) le 11 février 2021, la série a aussi débarqué en France sur la plateforme Salto. Toujours en cours de diffusion outre-Atlantique, elle relate le quotidien de la désormais célèbre Clarice Starling, un an après sa rencontre avec un tueur en série surnommé Buffalo Bill et surtout après sa rencontre avec Hannibal Lecter.

Clarice s’émancipe du Silence des agneaux

Personnage créé en 1988 par Thomas Harris, d’après le roman, Clarice n’est que stagiaire lorsqu’elle rencontre le fameux Docteur, cannibale à ses heures. Dans cette série, dont l’intrigue prend place en 1993, le nom d’Hannibal n’est pas prononcé (surtout pour des questions de droit) et la jeune agente du FBI encore un peu novice, quoique brillante, enquête sur des meurtres impliquant les plus hautes sphères de Washington D.C.

La série Clarice était dans les cartons depuis 2012 !

C’est le studio MGM Television, toujours à la production de la version 2021, qui en avait eu l’idée. La série était prévue pour la chaîne câblée Lifetime, à l’origine de la série You (reprise par Netflix) ou encore American Wives et Devious Maids. Mais en 2020 CBS reprend les reines de la diffusion et commande un pilote.

Clarice Starling, un des personnages les plus populaires de l’histoire du cinéma

D’après l’American Film Insitute, Clarice Starling, tantôt incarné par Jodie Foster et Julianne Moore (Rebecca Breeds aujourd’hui), se classe parmi les 100 meilleurs personnages de fiction sur grand-écran des 100 dernières années. Et à la 6e place s’il vous plait !

À propos de la version 2021 de Clarice

Bien entendu, Clarice ne rivalise pas avec le film culte des années 90, dont elle se revendique être la suite, mais dans son genre, elle est plutôt très aboutie. Scénario complexe et photographie sombre, elle est là où nous ne l’attendions pas et dégaine tous les atouts d’un bon polar.

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce webzine. Côté professionnel, j'ai travaillé pour un célèbre site d'actualité où j'ai été en charge de la partie divertissement et ai été amené à définir une stratégie éditoriale globale La petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. Et je suis toujours à l'affut des dernières infos croustillantes autour de la pop-culture. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “En bref : « Clarice » sur Salto, que vaut la série sur un des personnages les plus populaires du cinéma ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :