L'actu des séries

« This is Us » s’arrête : retour sur son succès

La série déjà culte s'achèvera aux termes de la 6e saison.

C’est le magazine The Hollywood Reporter qui nous a appris cette bien triste nouvelle, alors que la diffusion de la saison 5 est toujours en cours. En 2019 NBC avait renouvelé son show familial à succès pour 3 saisons, 2022 marquera donc la fin des Pearson, aux termes d’une 6e saison.

Un succès incontestable

Aux États-Unis, This is US a battu des records d’audiences avec notamment plus de 17 millions de téléspectateurs en moyenne au cours de la saison 2. En France, elle est diffusée par M6 et sur Canal+ dans sa version originale, mais n’attire pas les foules. Il faut bien dire que le show est un pur produit américain, en témoigne son titre au double sens, This is Us, que l’on pourrait certes traduire littéralement « C’est Nous », mais aussi et surtout « Voici les US ». En revanche, la série a déjà fait l’objet de multiples adaptations / transpositions comme Bir Aile Hikayesi, la version turque, Dit Zijn Wij pour la version néerlandaise et Je Te Promets pour la version française produite et diffusée par TF1.

Bande annonce de la version Néerlandaise où Katja, Kasper et Edgar sont Kate, Kevin et Randall.

Pour résumerThis is Us…

La série suit la vie de triplés, Kevin, Randall et Kate ainsi que leur parents Jack et Rebecca. Elle oscille entre l’année de la rencontre des parents et le présent, racontant une histoire intergénérationnelle incroyable et émouvante.

Et quand on vous dit émouvante, on pèse nos mots, en plus de ses millions de spectateurs dans le monde, on devrait sans doute compter les centaines d’hectolitres de larmes versées à chaque épisode. À l’image de ce sketch hilarant orchestré par Jimmy Fallon sur le plateau de The Tonight Show.

Une ultime saison en forme de conclusion

La saison 5 est actuellement en cours de diffusion sur NBC au Pays de l’Oncle Sam et sur Canal+ en France. Elle devrait compter 16 épisodes, s’achever le 25 mai 2021 aux USA et les épisodes des 4 premières saisons sont tous disponibles sur Amazon Prime France. Quant à la 6e et dernière saison, peu d’informations circulent pour le moment, mais elle devrait débuter en octobre prochain pour s’achever en 2022, et apportera une véritable conclusion au destin de cette famille hors du commun.

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce webzine. Côté professionnel, j'ai travaillé pour un célèbre site d'actualité où j'ai été en charge de la partie divertissement et ai été amené à définir une stratégie éditoriale globale La petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. Et je suis toujours à l'affut des dernières infos croustillantes autour de la pop-culture. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “« This is Us » s’arrête : retour sur son succès

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :