mare-of-easttown
Focus séries

En bref : « Mare of Easttown », drame en Amérique profonde

Zoom sur la nouvelle mini-série en 7 épisodes de HBO.

Diffusée le 18 avril 2021 sur la chaîne câblée HBO et le lendemain sur OCS, cette nouvelle mini-série met en scène Kate Winslet dans le rôle d’une inspectrice de police dans une petite ville de Pennsylvanie. Cinemu vous en parle sans spoiler.

Que raconte Mare of Easttown ?

Dans la petite ville d’Easttown, Mare est une détective un peu bougonne, froide et maladroite. Après quelques années de carrière, cette mère de famille endurcie par un drame personnel connaît tout le monde, et tout le monde la connaît, notamment pour ses exploits en tant qu’ancienne star locale du basket. Alors qu’elle est rappelée par ses supérieurs sur le dossier complexe de la disparition d’une jeune fille, le cadavre d’une autre fille, dénommée Erin, est découvert dans la forêt. Très vite, Mare va établir un lien entre les deux drames.

Enfin une série loin des clichés véhiculés par la TV US

Filmé dans la vraie ville d’Easttown et non en studio, le show écrit par Brad Ingelsby est un tableau morose et réaliste qui nous rappelle la froideur des romans policiers nordiques. Kate Winslet est excellente dans ce rôle bien loin de celui de Rose Dawson dans Titanic.

Alors qu’a priori, le scénario est loin d’être véritablement original, la finesse des dialogues, de l’interprétation de l’actrice principale comme celui des personnages secondaires, sont infusés dans une véritable authenticité, parfois crue, aux relents nauséabonds d’une Amérique profonde puritaine et négligente.

Plus qu’un drame policier, le réalisateur nous plonge dans la description ultra touffue d’un drame social. À suivre de très près.

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce webzine. Côté professionnel, j'ai travaillé pour un célèbre site d'actualité où j'ai été en charge de la partie divertissement et ai été amené à définir une stratégie éditoriale globale La petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. Et je suis toujours à l'affut des dernières infos croustillantes autour de la pop-culture. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “En bref : « Mare of Easttown », drame en Amérique profonde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :