C’est officiel, Marvel va relancer la franchise Blade, avec dans le rôle-titre Mahershala Ali, oscarisé pour ses rôles dans Moonlight et Green Book : Sur les routes du sud. Exit donc Wesley Snipes, qui incarna le superhéros de 1998 à 2004.

Un titre qui flirte avec une autre célèbre héroïne
Oui, vous ne rêvez pas, cette nouvelle version s’intitulera Blade, the vampire Slayer. Un titre qui n’est pas sans nous rappeler celui de la série créée par Joss Whedon Buffy contre les vampires, qui avait d’ailleurs réalisé les deux premiers opus des Avengers.
Un scénario signé Stacy Osei-Kuffour
Le scénariste est à l’origine des excellentes séries Watchmen (HBO), récompensée à de multiples reprises et Hunters (Amazon) avec Al Pacino qui fait la chasse au nazis. On ne sait en revanche toujours pas qui sera à la réalisation, mais le film sera bien sombre, gore, et Rated-R, comme ceux de la précédente trilogie.
Les aventures de Deacon Frost n’ont par ailleurs pas de date de sortie officielle, mais il ne faudra pas compter sur une déferlante de vampires sur grand écran avant au moins 2022.
0 comments on “En bref : le reboot de «Blade» flirte avec «Buffy»”