The Last Of Us Série HBO
L'actu des séries

« The Last Of Us » : la série est en marche

Un des meilleurs jeux vidéos adapté par le réalisateur d'une des meilleure série ? On dit oui !

Les amateurs ne tarissent pas d’éloges sur ce jeu vidéo d’action-aventure façon survival horror, dont le premier opus est sorti en 2013. Certaines critiques spécialisées vont même jusqu’à le qualifier de chef-d’œuvre. Alors que la seconde partie est sortie le 19 juin dernier, la télévision fait les yeux doux et le projet semble alléchant.

La génèse de The Last Of Us

Le projet fut initié en 2009, mais l’idée germait déjà en 2006 dans les esprits de Neil Druckmann et Bruce Straley, alors qu’ils regardaient une série documentaire britannique diffusée sur la BBC, intitulée Planète Terre. L’épisode qui a particulièrement marqué les futurs créateurs est celui montrant une fourmi infectée par le champignon cordyceps, un dangereux champignon parasitaire.

Une fois le projet soumis et validé par Sony Computer Entertainment, il faudra 4 ans pour développer The Last Of Us. La firme lançait déjà une première publicité en 2011 avec un énorme panneau publicitaire sur Times Square évoquant « une exclusivité PS3 à laquelle vous ne pourrez croire ».

Le jour de sa sortie, The Last Of Us totalisera 1,17 million de ventes. Et en 2018, Sony se targuait de quelque 18 millions d’exemplaires vendus dans le monde, un record. Le second opus sorti le 19 juin totalisait quant à lui 4 millions de ventes en 72h.

Que raconte The Last Of Us ?

Tout se passe aux USA, 20 ans après l’implosion de l’humanité. C’est l’histoire de deux survivants, Joel et Ellie. À l’origine, Joel est un solitaire, qui n’a qu’un seul but, assurer sa propre survie, jusqu’à ce qu’il soit embauché pour exfiltrer d’une zone de quarantaine la jeune Ellie, 14 ans. Au cours d’un long périple, ils vont tenter de trouver un remède à cette infection provenant d’un champignon, qui a décimé presque toute la population mondiale.

La série en développement

C’est HBO qui a commandé la série The Last Of Us. Celle sera bien proposée sur sa plateforme HBO Max et développée par Craig Mazin, le créateur de l’excellente Chernobyl et par Neil Druckmann en personne, scénariste et directeur créatif du jeu.

C’est Johan Renck (Vikings, Breaking Bad, The Walking Dead, Chernobyl) qui a été choisi pour réaliser le pilote.

Côté acteurs, aucun nom n’est encore sorti, mais les fans pensent déjà à Josh Brolin, Hugh Jackman ou encore Justin Theroux pour incarner Joel. Quant à Ellie, les noms de Kaitlyn Dever, incroyable dans Unbelievable, Thomasin McKenzie ou encore l’actrice transgenre Hunter Schafer sont cités.

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce magazine. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Évidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “« The Last Of Us » : la série est en marche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :