Focus musical

Yaåster, le Dandy pop

À la découverte d'un artiste pas comme les autres.

Aujourd’hui, Cinemu vous plonge dans l’univers d’Arnaud Goetgheluck alias Yaåster, et lorsque l’on vous parle d’un univers, le sien est bien marqué. Visuellement, il sent bon les années 70, où les paillettes se mélangeaient aux pattes d’eph et aux santiags. Mais dans nos oreilles, les années 80 se rappellent à nous.

Des mélodies sensuelles

En 2018, le jeune musicien et interprète a fait une apparition remarquée sur la nouvelle scène française avec Echoes Your Mind, son tout premier single. Un titre brûlant, qu’il a entièrement écrit et composé, mélange presque érotique où la pop, le funk et le groove se rencontrent et ne font qu’un, sur des paroles qui oscillent entre amour et introspection.

Un joli tremplin qui lui a permis de fouler de belles scènes parisiennes comme La Boule Noire, Supersonic ou encore le Bus Palladium.

De retour en 2020 avec No Matter What They Say!

La situation sanitaire actuelle n’aura, semble-t-il, pas empêché Yaåster de nous faire cette nouvelle proposition, qui sonne comme LA bonne nouvelle du mois de novembre (et nous en avions bien besoin). Ce nouveau titre intitulé No Matter What They Say! nous replonge dans l’univers sonore du Dandy, marqué par des influences telles Kevin Parker de Tame Impala, Prince, George Benson, ou le groupe Phoenix. Une chanson en forme d’ode à la liberté aux sonorités entêtantes pop et groovy, dont le clip haut en couleur, réalisé par Victor Hanotel (à qui l’ont doit de superbes vidéos Live de L’impératrice et Pépite) sort aujourd’hui.

Disponible sur toutes les plateformes.

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce magazine. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Évidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “Yaåster, le Dandy pop

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :