Aujourd’hui, Cinemu vous plonge dans l’univers d’Arnaud Goetgheluck alias Yaåster, et lorsque l’on vous parle d’un univers, le sien est bien marqué. Visuellement, il sent bon les années 70, où les paillettes se mélangeaient aux pattes d’eph et aux santiags. Mais dans nos oreilles, les années 80 se rappellent à nous.


Des mélodies sensuelles
En 2018, le jeune musicien et interprète a fait une apparition remarquée sur la nouvelle scène française avec Echoes Your Mind, son tout premier single. Un titre brûlant, qu’il a entièrement écrit et composé, mélange presque érotique où la pop, le funk et le groove se rencontrent et ne font qu’un, sur des paroles qui oscillent entre amour et introspection.
Un joli tremplin qui lui a permis de fouler de belles scènes parisiennes comme La Boule Noire, Supersonic ou encore le Bus Palladium.
De retour en 2020 avec No Matter What They Say!

La situation sanitaire actuelle n’aura, semble-t-il, pas empêché Yaåster de nous faire cette nouvelle proposition, qui sonne comme LA bonne nouvelle du mois de novembre (et nous en avions bien besoin). Ce nouveau titre intitulé No Matter What They Say! nous replonge dans l’univers sonore du Dandy, marqué par des influences telles Kevin Parker de Tame Impala, Prince, George Benson, ou le groupe Phoenix. Une chanson en forme d’ode à la liberté aux sonorités entêtantes pop et groovy, dont le clip haut en couleur, réalisé par Victor Hanotel (à qui l’ont doit de superbes vidéos Live de L’impératrice et Pépite) sort aujourd’hui.