La situation sanitaire pourrait bien chambouler encore quelques dates, mais le calendrier en impose déjà.
Disney n’est plus seulement Disney
Qu’on se le dise, un an après sa sortie, Disney+ est un franc succès. Et pour cause, après seulement une année d’exploitation, la plateforme peut se targuer d’avoir séduit quelques 73 millions d’utilisateurs à travers le monde.
Bien que celle-ci fut critiquée pour son manque de contenus inédits, cela pourrait bien changer dans les années à venir. Avec la Covid-19, le géant américain a revu sa stratégie et pourrait bien y proposer ses grosses sorties en exclusivité, moyennant un coût supplémentaire pour les abonnés. Mulan (voir notre article) a d’ailleurs fait figure de banc d’essai de ce nouveau modèle. En France, pas de surcoût pour le film, mais une sortie différée par rapport aux US, le 4 décembre prochain. C’est aussi l’option qui a été choisie pour Soul, le nouveau film d’animation Pixar, qui devait aussi être à l’affiche des salles obscures et qui atterrira directement en streaming le 25 décembre prochain.
L’entreprise est désormais un mastodonte qui pourrait causer une perte d’argent considérable pour l’industrie du cinéma déjà en peine. Car Walt Disney Compagny c’est désormais :
- Miramax
- Capital Cities / ABC
- FOX Family / 21th Century FOX
- Saban Entertainment
- Pixar
- Marvel Entertainment
- Lucasfilm
Le calendrier (très) alléchant
4 nouveaux Avatars, des Marvels en veux-tu en voilà, de nouveaux Star Wars, ou encore de célèbres Dineys en live-action sont à la carte de ce gros menu cinématographique qui couvre les huit prochaines années. On notera un Avatar 5 prévu en 2028 ! Bien évidemment Mickey garde le secret sur certaines productions et pourrait bien étoffer son calendrier de quelques gros titres d’ici là.
1 thought on “Les sorties Disney pour les 8 prochaines années”