À mi-chemin entre chanson française, electro new-wave, avec une forte influence des 80s, Cinemu vous présente KLON, signé chez SME (RCA Group). Un collectif qui devrait marquer rapidement les esprits.
Etymologie
« Klon » vient du grec ancien « jeune pousse » et ces 7 jeunes incarnent parfaitement le renouveau du paysage musical francophone. Très créatifs, indépendants, maîtrisant parfaitement leur direction artistique, ils viennent briser les codes avec un univers marqué et des sonorités aux influences variées.
C’est aussi la traduction littérale de « clone » en allemand, un pied de main à la société actuelle, routinière formatée, un brouhaha insipide permanent. C’est d’ailleurs le message (pas vraiment) subliminal de Noise, leur tout premier titre, qui compte aujourd’hui plus de 30 000 écoutes sur Spotify et 50 000 vues sur YouTube.
« la vie, celle qui passe, de bruits en secousses, une boucle qui se lasse, sans issue de secours »
– Noise, KLON
Une grande colloc’ de créatifs
L’histoire d’un coup de foudre, un coup de foudre amical, musical et artistique. Ceux-là se sont rencontrés sur les bancs du lycée et ne se sont (quasi) plus quittés. Ensemble, ils transpirent la créativité. Musique bien sûr, mais aussi artwork, photos, vêtements, tatoos, toutes les décisions sont collégiales et chacun y met du sien. Une grande machine artistique à l’intérieur de leur cocon, une maison, dans laquelle ces sept joyeux lurons vivent tous ensemble.

Côté sonorités
« KLON est polychrome », peut-on lire. On vous confirme, dans leur musique, les drum machines se mêlent à des nappes de synthétiseurs et des riffs entêtants de guitares, sur des paroles qui évoquent l’amour, la liberté et la joie de vivre.
Confinement et rêverie
West, leur dernier titre sorti pas plus tard que le 5 novembre dernier, dépeint un univers onirique, une forme d’évasion face à la situation sanitaire actuelle. Et c’est déjà un gros succès.
Une chose est sûre, vous n’avez sans doute pas fini d’entendre parler d’eux, pour le bonheur de vos oreilles.