Klon
Focus musical

KLON : 7 jeunes pousses dans le vent

À la découverte d'un nouveau collectif français

À mi-chemin entre chanson française, electro new-wave, avec une forte influence des 80s, Cinemu vous présente KLON, signé chez SME (RCA Group). Un collectif qui devrait marquer rapidement les esprits.

Etymologie

« Klon » vient du grec ancien « jeune pousse » et ces 7 jeunes incarnent parfaitement le renouveau du paysage musical francophone. Très créatifs, indépendants, maîtrisant parfaitement leur direction artistique, ils viennent briser les codes avec un univers marqué et des sonorités aux influences variées.

C’est aussi la traduction littérale de « clone » en allemand, un pied de main à la société actuelle, routinière formatée, un brouhaha insipide permanent. C’est d’ailleurs le message (pas vraiment) subliminal de Noise, leur tout premier titre, qui compte aujourd’hui plus de 30 000 écoutes sur Spotify et 50 000 vues sur YouTube.

« la vie, celle qui passe, de bruits en secousses, une boucle qui se lasse, sans issue de secours »

– Noise, KLON
L’animé est réalisé par KLON, à partir de textures faites-main.

Une grande colloc’ de créatifs

L’histoire d’un coup de foudre, un coup de foudre amical, musical et artistique. Ceux-là se sont rencontrés sur les bancs du lycée et ne se sont (quasi) plus quittés. Ensemble, ils transpirent la créativité. Musique bien sûr, mais aussi artwork, photos, vêtements, tatoos, toutes les décisions sont collégiales et chacun y met du sien. Une grande machine artistique à l’intérieur de leur cocon, une maison, dans laquelle ces sept joyeux lurons vivent tous ensemble.

UNI-T Production | Klon
Zoé, Aurel, Akra, Vic, Nejma, Art et Rory.

Côté sonorités

« KLON est polychrome », peut-on lire. On vous confirme, dans leur musique, les drum machines se mêlent à des nappes de synthétiseurs et des riffs entêtants de guitares, sur des paroles qui évoquent l’amour, la liberté et la joie de vivre.

Confinement et rêverie

West, leur dernier titre sorti pas plus tard que le 5 novembre dernier, dépeint un univers onirique, une forme d’évasion face à la situation sanitaire actuelle. Et c’est déjà un gros succès.

Une chose est sûre, vous n’avez sans doute pas fini d’entendre parler d’eux, pour le bonheur de vos oreilles.

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce magazine. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Évidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “KLON : 7 jeunes pousses dans le vent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :