Dangereuse Alliance, sorti en 1996, a le droit à son reboot 2020. Aux USA, cette nouvelle version est directement sortie en VOD, sans même passer par la case cinéma. Chez nous, le film est était à l’affiche mercredi dernier pour surfer sur la vague d’Halloween, malheureusement il n’aura le droit qu’à à peine deux jours d’exploitation avec la fermeture des salles obscures dans tout le pays.
Que raconte The Craft : les nouvelles sorcières ?
Hannah emménage dans la maison d’Adam, le nouveau petit-ami de sa mère. La jeune fille est très introvertie et n’avait pas vraiment d’ami dans son ancien lycée. À son grand étonnement, trois camarades de sa nouvelle école s’intéressent à elle. Très vite, Hannah se rend compte qu’outre les liens d’amitié qu’elle a noué avec celles-ci, c’est avant-tout la magie qui les a réunies.
Notre avis
Pendant la première moitié, on se dit que The Craft pourrait bien créer une nouvelle mythologie autour d’un sujet déjà fort usé. Malheureusement, Il n’en est rien. D’abord, parce qu’on a le sentiment que le budget a été vu le plus possible à la baisse, avec des effets spéciaux quasi-inexistants, au mieux très laids, dans de brèves apparitions. Ensuite, parce qu’on fait face à une deuxième partie ultra expéditive, si expéditive, qu’on ne peut s’attacher aux personnages. Et enfin, qu’on se le dise, même si la réalisatrice essaie de masquer la très (très) grosse influence de Charmed, on ne peut s’empêcher de faire la comparaison.
Côté propos, les masculinités toxiques et le harcèlement scolaire sont des sujets traités de manière si superficielle et binaire, que cela en est presque affligeant.
The Craft aurait sans doute pu faire office d’un épisode pilote assez intéressant pour une série de la CW, mais n’a ni l’envergure, ni sa place sur une affiche de cinéma. On comprend mieux pourquoi ce ne fut pas le cas aux USA.
0 comments on “«The Craft : les nouvelles sorcières», comme un air de déjà vu”