Top 10 films d'horreur
News du cinéma

Top 10 des films d’horreur selon Cinemu

Les Tops Cinemu, des classiques pour toutes vos soirées pop-corns.

Envie de vous faire la traditionnelle soirée films d’horreur ? Cinemu a pensé à vous et vous propose une sélection non-exhaustive de quelque très bons long-métrages pour une soirée frissons de qualité.

#10

LA MAISON DE CIRE

Le meilleur rôle de Paris Hilton

Le pitch : un groupe de lycéens se rend à un match de football auquel participe l’école. Sur la route, ils ont le malheur de faire la rencontre de deux assassins, qui ont développé l’attraction la plus terrifiante qu’il soit. Notre avis : C’est une très belle surprises pour ce film de 2005, qui regroupe tous les acteurs de séries de seconde zone de l’époque. Le scénario est malin et surtout, ne se prend prend pas au sérieux. Un très bon divertissement.

#9

GET OUT

Vous ne verrez plus votre belle famille de la même façon.

Le pitch :Un couple file le parfait amour. Vient alors l’étape cruciale pour Chris de la rencontre avec la famille de Rose. Afro-américain, il appréhende légèrement, que vont penser ses beaux-parents du fait que leur fille blanche soit avec lui. Le sujet devient vite problématique lorsqu’il se rend compte du comportement étrange des proches de sa petite amie à son égard. Notre avis : Un film d’horreur intelligent au suspense savamment distillé qui dépeint avec horreur le racisme historique des États-Unis.

#8

THE DESCENT

Claustrophobes d’abstenir.

Le pitch : Six jeunes femmes se lancent dans une expédition spéléologique. L’affaire tourne mal lorsqu’un énorme éboulement bloque le chemin du retour et les enferme dans des cavités souterraines moites et sombres. Pour ne rien retirer à leur malheur, elles découvrent qu’elles ne sont pas seules. Notre avis : D’une noirceur absolue, The Descent est un chef d’oeuvre du genre. Neil Marshall exploite nos peurs les plus primitives avec brio, pour un résultat horriblement efficace.

#7

HÉRÉDITÉ

Les enfants, ces petits démons…

Le pitch : Ellen, matriarche de la famille décède. Ses proches découvrent des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une sombre hérédité, à laquelle il semble impossible d’échapper. Notre avis : manifestations occultes ou folie ? Vous serez baladés tout le long de ce film au scénario brillant.

#6

IT COMES AT NIGHT

N’ouvrez à personne.

Le pitch :  Une famille vit totalement recluse, dans un monde ravagé par une épidémie mortelle. Un jour, une autre famille, qui cherche refuge, s’incruste de force dans le foyer, et la situation va très vite dégénérer. Notre avis :  Chaque élément de ce film est source d’angoisse. Il en ressort une atmosphère de paranoïa ultime, ou chaque recoin, de chaque plan est un élément de terreur. À coup sûr, vos nerfs seront mis à rude épreuve.

#5

LA DERNIÈRE MAISON SUR LA GAUCHE

La vengeance est un plat qui se mange froid.

Le pitch :  La famille Collingwood décide se rendre dans leur maison de campagne située au bord d’un lac, à la lisière de la forêt. Mari, la fille, n’a pas l’intention de se tourner les pouces et décide, avec sa copine Paige, de trouver de quoi s’amuser. Malheureusement pour elles, elles vont croiser le chemin d’un groupe de délinquants, dont le chef Krug s’est évadé de prison. Véritables psychopathes, ils décident de séquestrer les deux jeunes femmes, jusqu’à leur faire subir les pires sévices. Laissée pour morte et sévèrement blessée, Mari va chercher par tous les moyens à regagner la maison familiale. Notre avis :  Un film d’une rare violence pour lequel les âmes sensibles devront sans nul doute s’accrocher. Il n’en demeure pas moins un véritable plaisir coupable et vaut le coup d’œil pour son twist scénaristique.

#4

CONJURING : LES DOSSIERS WARREN

Le fameux « tiré d’une histoire vraie »

Le pitch : Ed et Lauren Warren interviennent auprès de particuliers malmenés par des entités démoniaques. Cet opus se concentre sur l’affaire Harrisville, une famille en proie à d’étranges phénomènes dans leur ferme ancienne. Notre avis : Conjuring tient la promesses que tous les autres films du genre sortis ces dernières années n’ont pas tenu, à savoir: vous faire peur. une histoire sur le fond classique mais savamment mise en scène, avec élégance et sobriété. Ici, James Wan sollicite vos peurs les plus profondes : un coin sombre, une porte qui grince, ce qu’il y a sous le lit, la cave ténébreuse et bien d’autres encore. Le tout, dopé par une bande son intelligente.

#3

GRAVE

Ne dînez pas en même temps.

Le pitch :  Justine, élève surdouée de 16 ans, part en Belgique pour suivre des études de vétérinaire. Elle rejoint d’ailleurs sa grande-sœur, elle aussi élève dans l’école en question. Lors de la journée de bizutage des nouveaux, Justine est obligée d’ingérer de la viande crue, elle qui est pourtant végétarienne. Cette expérience va éveiller en elle des pulsions insoupçonnées. Notre avis : Un film d’épouvante réaliste sur l’éveil du corps qui, au-delà de l’horreur de l’histoire, est une métaphore brutale, mais intelligente sur le passage de l’adolescence à l’âge adulte et l’éveil des sens.

#2

LES AUTRES

En manque de vitamine D ?

Le pitch : Pendant la Seconde Guerre Mondiale, une femme élève seule ses enfants dans un immense manoir isolé. Ceux-ci sont atteint d’une étrange maladie qui les empêche d’être exposés à la lumière du soleil. Un jour d’épais brouillard, 3 personnes en quête d’un travail frappent à la porte. Notre avis : Plus qu’un classique du cinéma d’épouvante, Les Autres est un classique du cinéma tout court. Nicole Kidman y est tout simplement époustouflante.

#1

IT FOLLOWS

Un mot, protégez-vous !

Le pitch : Une expérience sexuelle va virer au cauchemar pour Jay,  rattrapée par des visions déroutantes et l’impression d’être suivie en permanence par une présence invisible. Quoi qu’il en soit, elle et ses amis vont devoir trouver un moyen d’échapper à cette menace, ou périr. Notre avis : Esthétiquement irréprochable, It follows est un oeuvre bien plus complexe qui n’y paraît. Anxiogène à souhait, la terreur sourde que procure ce long métrage est une véritable expérience en soi, doublée d’un scénario qui s’ancre directement dans une perspective de révolution du genre. Une vraie réussite ! À ranger dans votre collection de classiques.

À propos Thomas

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce magazine. Côté professionnel, je travaille pour un célèbre site d'actualité où je suis amené à définir une stratégie d'édition, de publication et de mise en avant d'articles de presse. Évidemment je ne suis qu'un relais et la petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. C'est ce besoin d'écriture, de créer, qui m'a poussé à me lancer. Mais pour mener ce projet à bien et m'aider à maintenir le cap, il me fallait des thématiques qui me tiennent à cœur. D'où ce choix éditorial. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

0 comments on “Top 10 des films d’horreur selon Cinemu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :