Disney compte bien continuer de faire fructifier sa franchise. En même temps, on peut les comprendre, rappelez-vous qu’en 2012, le géant avait acheté LucasFilm pour 4 milliards de dollars. Après The Mandalorian, disponible sur sa plateforme de streaming Disney+, l’heure est à agrandir la famille.
Leslye Headland aux commandes d’une nouvelle série
C’est en tout cas ce qu’affirme le magazine américain Variety. Cela en surprend plus d’un, car l’univers de Leslye Headland est loin de celui des aventures intergalactiques. Ce qui pourrait cependant laisser présager un programme différent et peut-être plus profond.

En attendant, sa série corrosive Russian Doll sur Netflix, avec Natasha Lyonne (Orange is the New Black) est un franc succès autant commercial que critique. Une saison 2 est d’ailleurs commandée et en partie tournée, bien que la réalisation des derniers épisodes est repoussée à cause du COVID-19.
Et ce n’est pas fini !
En plus d’un nouveau projet cinématographique, qui ferait suite à la saga historique (prévu à l’origine pour 2022, il devrait se dérouler 400 ans avant les Skywalkers), Disney est loin de craindre l’overdose. The Mandalorian a déjà une nouvelle saison dans les cartons et deux autres projets sont en développement toujours dans l’univers de la Guerre des Étoiles. La poule aux œufs d’or n’est donc pas du tout au placard.