Le groupe new-yorkais emmené par Julian Casablanca nous fait une belle surprise en ce vendredi 10 avril. 10 nouveaux titres résolument rétros, emmenés également par un nouveau single, Brooklyn Bridge To Chorus. Il s’agit de leur 6e album (sans compter les EPs The Modern Age et Future Present Past), depuis 2001, année de leurs premiers succès avec Is This It.
Nous trépignions d’impatience depuis quelques mois déjà, dès lors que nous avions appris la possibilité d’un nouvel opus. Lorsque le titre et le clip Bad Decisions sont sortis en février, ce fut les prémisses de cette belle surprise qui, qu’on se le dise, même si elle est très plaisante, n’égalera, jamais la passion des premiers titres bien énervés du début des années 2000.
Les 10 inégales nouveautés de The New Abnormal, produites par Rick Rubin (Red Hot Chili Peppers, Johnny Cash, Beastie Boys…) satisfont nos besoins, ni plus, ni moins. Elles ont le mérite de nous emporter dans un autre espace temps, celui de la vraie époque du garage rock qui nous est si cher. Un besoin sans doute générationnel.