Play fait partie des films qui ont eu le droit à la mesure exceptionnelle du CNC. Il est donc déjà disponible en VOD, et ce, depuis la fin de la semaine dernière. C’est une comédie signée Anthony Marciano avec Max Boublil, Alice Izaaz, et Alain Chabat (en guest). Il vient aujourd’hui compléter notre sélection de films à voir à la maison, et nous savons ô combien vous êtes en quête d’idées en ces temps de confinement.
Que raconte Play ?
En 1993, Max se voit offrir sa toute première caméra. Dès lors, il ne cessera de filmer son quotidien avec sa famille, ses amis et ses rencontres. Plus que son propre portrait, il dresse celui d’une génération tout entière.
Notre avis
⭐⭐⭐⭐
La force de ce film est d’éveiller un véritable sentiment de nostalgie pour la génération concernée, tout en permettant aux autres générations de porter un regard plein de tendresse sur cette tranche de vie.
Play est d’une grande simplicité, c’est incontestablement sa force. La prouesse technique, alliée à la finesse d’un regard tout à fait lucide, fait vite oublier la volonté marketing évidente. À noter d’ailleurs que la date officielle de sortie en salle au 1er janvier 2020 n’a sans doute pas été choisie au hasard, faisant de ce long-métrage une bien sympathique ouverture aux années 2020, tout en n’oubliant pas d’apporter une conclusion bienveillante aux années 90 et 2000.
✩ : très mauvais
⭐: mauvais
⭐⭐ moyen
⭐⭐⭐: bon
⭐⭐⭐⭐: très bon
⭐⭐⭐⭐⭐: excellent
1 thought on “[Les films à la maison] « Play », enfin une vraie comédie française générationnelle !”