[Les films à la maison] « Hors Normes »: une chronique touchante

Hors Normes Copyright Carole Bethuel

En ces temps de confinement, nous avons décidé de redoubler d’efforts pour vous fournir des idées de films à regarder depuis chez vous. Aujourd’hui quelques mots sur Hors Normes, un film d’Eric Toledano et Olivier Nakache (Le Sens de la fête) avec Vincent Cassel et Reda Kateb sorti en salles le 23 octobre 2019.

Que raconte Hors Normes ?

Bruno et Malik sont à la tête de deux associations qui encadrent l’accueil d’enfants et adultes atteints d’autisme à Paris. Tous deux forment des jeunes issus des quartiers sensibles pour s’occuper de cas jugés «difficiles». Alors qu’ils croulent sous les demandes, le ministère envoie deux inspecteurs.

Notre avis

⭐⭐⭐⭐

Le duo de réalisateurs signe une nouvelle fois une oeuvre à contre-courant d’une grande sensibilité, mais surtout très juste. Une justesse que l’on retrouve dans l’interprétation et dans les dialogues, subtils, jamais mélodramatiques. L’humour est aussi au rendez-vous, manié avec pudeur.

S’il fallait un mot pour résumer ce long-métrage, ce serait sans doute «humanité». Un cri du cœur édifiant.

 : très mauvais

⭐: mauvais

⭐⭐ moyen

⭐⭐⭐: bon

⭐⭐⭐⭐: très bon

⭐⭐⭐⭐⭐: excellent

Published By: Thomas de Cinemu

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce webzine. Côté professionnel, j'ai travaillé pour un célèbre site d'actualité où j'ai été en charge de la partie divertissement et ai été amené à définir une stratégie éditoriale globale La petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. Et je suis toujours à l'affut des dernières infos croustillantes autour de la pop-culture. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

Laisser un commentaire