Dans la rubrique des films à la maison, nous sortons aujourd’hui de notre vidéothèque I See You réalisé par Adam Randall (iBoy sur Netflix) avec Helen Hunt. Le long-métrage fut nommé au Fantastic’Arts, le Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2020 dans la catégorie Longs métrages – Hors compétition (bien qu’il n’ait rien de fantastique). Sorti en salles le 6 décembre aux USA, il n’a à ce jour aucune sortie prévue en France.
Que raconte I See You ?
Un inspecteur de police enquête sur un cas de pédophilie qui comporte de nombreuses similitudes avec une précédente affaire. Dans le même temps, des phénomènes étranges se produisent au sein de son foyer…
Notre avis
⭐⭐
Malgré des longueurs, le scénario nous embarque dans un univers sombre, et nous réserve dans sa deuxième moitié, quelques bonnes surprises.
Adam Randall mélange les genres, dans une mise en scène pas toujours maîtrisée, mais nous propose un exercice de style intéressant entre thriller, « home invasion movie » et polar noir. Au détriment sans doute de ses personnages, peu étoffés et dont la profondeur psychologique est inexistante. Notamment celui d’Helen Hunt, dont la carrière semble à bout de souffle.
✩ : très mauvais
⭐: mauvais
⭐⭐ moyen
⭐⭐⭐: bon
⭐⭐⭐⭐: très bon
⭐⭐⭐⭐⭐: excellent