Cinemu a eu la chance de voir le premier épisode de cette nouvelle acquisition d’M6 dont la diffusion est prévue pour le 26 mars prochain. Et ce qu’on peut vous dire, c’est que les nostalgiques de Desperate Housewives ne seront pas déçus.
D’où vient Why women kill ?
Il s’agit, vous l’aurez compris de la nouvelle série de Marc Cherry, le « papa » de la célèbre série Desperate Housewives diffusée entre 2004 et 2012, suivie avec assiduité par des millions de ménagères à travers le monde (et diffusée tous les matins sur M6). C’est aussi le créateur de la plus confidentielle Devious Maids, dont la diffusion s’est achevée en 2016 au terme de 4 saisons.
Why women kill est donc son tout dernier projet. La saison 1 fut lancée aux USA l’été dernier sur le service de streaming CBS All Access (disponible uniquement outre-Atlantique). Elle comporte 10 épisodes.
Le pitch de Why women kill
On y retrouve incontestablement la patte de Cherry. En effet, le principe du scénario est de suivre 3 femmes, dans 3 époques différentes, à savoir les années 60, les années 80 et de nos jours, au sein du même manoir. Leurs déboires amoureux vont rapidement bouleverser leur vie, les poussant à commettre l’irréparable. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?
Au menu également, de somptueux décors et une mise en scène façon soap opera bien reconnaissable du réalisateur. On rit, on est surpris au rythme d’histoires bien ficelées et de répliques cinglantes. C’est terriblement moderne et bien évidemment absolument « girlpower » avec un vrai encrage post #MeToo.
Une saison 2 en préparation
Le programme est déjà renouvelé pour une seconde saison dont la date de lancement n’a pas encore été communiquée. En revanche, cette seconde partie suivra une nouvelle salve de personnages selon le même concept et traitera la thématique d’« actes de trahison ».
« Sous la direction créative de Marc Cherry et les performances incroyables du casting, la série est devenue l’une de nos séries originales les plus regardées. Nous sommes impatients d’amener encore plus de fans de cette comédie dramatique soapesque et nous avons hâte de voir quels thèmes Marc explorera ensuite. »
– Julie McNamara, vice-présidente chez CBS All Access.
Rendez-vous donc le 26 mars prochain, aux alentours de 21h00, sur M6.