Vous ne le saviez peut-être pas, mais la série Infidèle avec Claire Keim, récemment diffusée sur TF1 est bien l’adaptation française de Dr Foster. Chez Cinemu, nous avons eu envie de découvrir la série originale anglaise (diffusée sur la BBC) et bien entendu c’est d’un tout autre niveau !
1re raison : l’actrice

Suranne Jones est brillante dans ce rôle de femme dont la vie bascule du jour au lendemain. La complexité de son personnage n’a d’égal que sa profondeur de jeu. Bien entendu chez Cinemu, nous n’avons qu’une hâte, c’est de voir l’actrice de 41 ans incarner de nouveau le Dr Foster. Depuis la fin de la saison 2, les fans attendent également avec impatience le retour du show, et cela ne semble pas à l’ordre du jour. Le créateur Mike Bartlette s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet.
« Il y a encore des éléments à explorer autour de l’histoire de Gemma Foster, mais il précise qu’il «ramènera le show à la vie que lorsqu’il aura une histoire vitale à raconter ».
2e raison : l’histoire

Dans l’histoire de Dr Foster, il y a quelque chose d’authentique. L’histoire d’une femme trompée partagée entre l’envie de sauver son mariage et l’envie de venger le comportement de son mari. La force de ce show est bien évidemment son point de vue féministe est moderne qui facilite l’identification. Le travail de ses personnages est aussi un atout majeur puisqu’en seulement 10 épisodes divisés en 2 saisons, Bartlette a su en dépeindre tous les reliefs.
3e raion : le pays d’origine
Nous sommes aujourd’hui forcés de constater que les shows américains envahissent, voire submergent le marché mondial des séries. Imposant parfois une culture trop loin des préoccupations et de la vie des Européens de manière générale. La Grande-Bretagne propose aujourd’hui des productions souvent plus sombres, mais surtout beaucoup plus terre à terre avec des budgets confortables, qui en garantissent la qualité. De quoi donc se laisser tenter.
Dr Foster est disponible sur Netflix dans son intégralité