Le chanteur âgé de 25 ans l’avait annoncé hier sur son compte Instagram. Le nouvel opus est disponible depuis minuit. Cinemu a pu l’écouter et c’est une très bonne surprise.
Des One Direction à l’artiste Solo.
Harry Styles ne vous est sans doute pas inconnu puisqu’il a officié dans l’un des boys-bands les plus prolifiques de la décennie. Il s’est aujourd’hui émancipé et c’est une belle surprise. En 2017 le jeune britannique sort son premier album solo, très bien accueilli par la presse et notamment le très prestigieux magazine Rolling Stones, qui lui consacre d’ailleurs une couverture et qualifie son projet «d’album de l’année».Son premier single Signs of the times est un carton, tout comme l’album, dont les ventes atteignent les 230.000 exemplaires en une journée, en faisant le meilleur démarrage de l’année. Avant de nous proposer son deuxième opus, le chanteur a aussi fait ses premiers pas d’acteur dans Dunkerque de Christopher Nolan.
Fine line
Le premier single Lights Up était déjà une belle promesse et l’écoute de l’album entier la confirme. Un projet sensuel, envoûtant, résolument pop, avec une pointe de nostalgie.
Même s’il est difficile d’oublier les débuts d’Harry Styles, on ne peut que se laisser embarquer par cette nouvelle maturité musicale digne des plus grands chanteurs de pop anglaise.
Fine Lines est disponible sur toutes les plateformes.