Certains d’entre vous pourraient la reconnaître, mais la jeune artiste en a fait du chemin depuis son passage dans La Nouvelle Star en 2013. Signée chez Polydor très peu de temps après sa sortie du télé-crochet, elle présentait un premier single en septembre 2014, intitulé La Vague et son album était commercialisé en janvier 2015. Depuis, le calme plat…
Quelque chose de nouveau
Yseult n’a pourtant pas chômé durant ces quelques années. En commençant par grandir et s’émanciper. Sa nouvelle proposition musicale est assez inédite en France, une sorte de trap-pop excellemment produite, doublée de textes bruts inspirants et poignants.
Les morceaux
Chez Cinemu le premier titre Rien à prouver nous avait déjà tapé dans l’œil en ce mois de janvier 2019. Yseult nous contait les travers de l’industrie musicale à laquelle elle a été confrontée, propulsée jeune sur le devant de la scène. Une adolescente comme les autres, avec ses complexes et ses doutes. C’est d’abord ce texte en forme de lettre ouverte que nous avons retenu et ces quelques mots «Avide de gloire, de reconnaissance, ils m’ont fait perdre mon adolescence». Puis ce virage artistique, cette identité et l’incroyable potentiel d’une artiste.
«Corps», bouleversante
La surprise est confirmée avec l’arrivée du titre Corps et de tout l’EP, une balade de 5 minutes et 13 secondes, un somptueux piano-voix tout en élégance. On vous invite à regarder la «lyric video» réalisée par NDA Paris et SAMYLACRAPULE, un petit bijou sorti le 18 octobre dernier.
Il ne nous reste qu’à vous proposer d’écouter ce très bel EP :
https://open.spotify.com/album/71KbEOWntZKWUHRfYAumiB?si=uihD1zt4T063R3gxxVndRg