HER, une success story fêlée

Le 15 août dernier, on apprenait le décès de Simon Carpentier, un des deux membres du groupe saoul HER. Le jeune homme a malheureusement perdu sa bataille contre le cancer, qu’il affrontait depuis plusieurs années. Aujourd’hui l’aventure continue, mais pour vous raconter la suite, reprenons-la depuis le début.

La formation

HER est le fruit de deux jeunes mélomanes, dont les talents se sont croisés au Lycée Emile Zola à Rennes. L’un revient des Etats-Unis, l’autre d’Allemagne, et voila que Victor Solf et Simon Carpentier intègrent le collectif Popopopos. En 2015 ils s’émancipent afin de trouver leur propre voie et surtout faire naître un projet de groupe en duo. Il sortent dans la foulée «Her tape #1».

Le succès est très vite au rendez-vous

Adulés par les critiques, la magie de leur premier EP opère à merveille. HER propose une musique sensuelle, élaborée et classieuse qui rencontre son succès et les festivals se l’arrachent. Dans le même temps, Simon lutte contre la maladie, dans le silence, faisant du groupe son échappatoire.

«Five minutes», le morceau qui a tout changé

Des sonorités electro-saouls et quelques mots entêtants, «All I need is 5 minutes», ne tardent pas à faire leur bout de chemin. C’est alors que le morceau est propulsés par Apple, qui décide d’en faire la bande son principale d’une de ses publicités pour l’iPhone 6s.

Se reconstruire…

Après la sortie de leur deuxième EP «Her tape #2» cette année, HER est en plein enregistrement de son album. Victor a déclaré «Nous terminerons également notre premier album, pour lui, pour nous et pour vous».

 

Le groupe a également poursuivi sa tournée des festivals, le dernier fut Rock en Seine, où l’émotion était bien évidemment palpable.

 

Sources : Le Monde, Ouest France, Les Inrocks

Published By: Thomas de Cinemu

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce webzine. Côté professionnel, j'ai travaillé pour un célèbre site d'actualité où j'ai été en charge de la partie divertissement et ai été amené à définir une stratégie éditoriale globale La petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. Et je suis toujours à l'affut des dernières infos croustillantes autour de la pop-culture. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

Laisser un commentaire