«Kingsman» ou le James Bond revisité

La première bande annonce de«Kingsman 2» est sortie lundi dernier et comptabilise déjà 13 millions de vues sur Youtube. Annonciateur d’un nouveau succès ? Cela se pourrait bien. Mais pourquoi la nouvelle franchise espion pourrait bien faire de l’ombre à James Bond ?

Alors que la saga James Bond cherche un nouvel acteur pour incarner le visage de l’agent 007. Kingsman, l’autre franchise où l’espionnage british est au cœur de l’intrigue, fait son bonhomme de chemin. Voici d’ailleurs la fameuse bande annonce du second volet intitulé «Kingsman 2 : The Golden Circle»

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la mytologie Kingsman est tirée d’un comic book écrit par Mark Millar et Dave Gibbons. Le premier opus fut un incroyable succès au box office rapportant 414 millions de dollars. Ce fut aussi un succès auprès de la critique, forcée de constater qu’un vent nouveau débarquait sur la «planète espions».

Pourquoi la franchise plait autant ?

Dans Kingsman, le ton est donné, le héro est jeune, maladroit, potache. Ainsi le public jeune d’identifie sans doute plus au personnage. Les scènes d’action quant à elles sont élaborées, léchées, en témoigne une superbe scène de bataille dans une église,

Enfin, l’humour est omniprésent, doublé de visuels plus trash et d’une bande son joliement choisie.

Prévu pour le 11 octobre prochain, «Kingsman 2» promet un casting, à l’image de son titre et un cambriolage en règle du box office mondial.

Published By: Thomas de Cinemu

Vous devinerez aisément quels sont mes trois passe-temps favoris, reste le troisième, l'écriture. C'est d'ailleurs cette combinaison qui a permis la naissance de ce webzine. Côté professionnel, j'ai travaillé pour un célèbre site d'actualité où j'ai été en charge de la partie divertissement et ai été amené à définir une stratégie éditoriale globale La petite voix de la création résonne toujours dans un coin de ma tête. Et je suis toujours à l'affut des dernières infos croustillantes autour de la pop-culture. Libre à vous désormais d'entendre mes avis, qui me sont propres, mais qui vous aideront peut-être où vous divertiront. J'espère pouvoir vous amener de belles découvertes ainsi que de beaux échanges.

1 thought on “«Kingsman» ou le James Bond revisité

Laisser un commentaire