Vous ne le connaissez probablement pas, d’ailleurs il n’est pas encore vraiment connu dans le monde de la musique mais dans une autre discipline, qui va sans doute vous étonner.
Zak Abel, né en Angleterre en 1995, est révélé au grand public en tant que joueur de tennis de table professionnel ! C’est d’ailleurs un véritable champion, numéro un dans le pays.
Côté musique, tout a commencé par un featuring sur un son électro passé inaperçu chez nous en 2014, mais qui s’est hissé jusqu’à la 20ème place dans les charts outre-manche.
Petite notoriété en poche, le jeune homme a sorti un EP et quelques singles, laissant transparaître tout le charme de sa voix rauque et inspirée. A l’image de «Everybody needs love», sorti en novemebre 2016, un titre feel good et rythmé.
En France, Zak Abel est apparu au côté de FEDER, DJ français montant de la scène électro Européenne, lors d’un live dans l’émission «Quotidien». Il remplaçait ainsi avec panache Alex Aiono, chanteur original sur le titre «Lordly».

Ce fan de Michael Jackson est un véritable musicien autodidacte. C’est tout seul qu’il a appris à jouer de la guitare et du piano. Il se murmure qu’il plancherait sur son premier album aux côtés de très bons producteurs, pour une sortie prévue en juillet 2017. Quoi qu’il en soit, Zak Abel est un artiste qu’il va falloir regarder de près.