La mort de cet artiste de légende, annoncée aujourd’hui, met en émoi la planète entière. Retour sur son dernier clip, sa dernière chanson et son spectacle à Brodway.
De nombreux fans ont avancé la théorie que la sombre et grave “Lazarus”, dernière chanson en date de Bowie était un véritable testament, explorant la question de la mortalité.
Un titre intemporel extrait de son nouvel album “Black Star”, qui fut interprété il y a quelques semaines par l’acteur et désormais chanteur Michael C. Hall. On le connait notamment pour ses rôles phares de Dexter dans la série éponyme et David James Fisher dans “Six Feet Under”.
Celui-ci était l’invité du “Late Night Show”, venu promouvoir le spectacle dans le quel il tient le rôle principal.
Sobrement intitulé “Lazarus”, le show fut écrit par David Bowie en personne et Enda Walsh. Les critiques sont unanimes.
“At its core, Lazarus is a two-hour meditation on grief and lost hope, but it takes so many wild, fantastical, eye-popping turns that it never drags.”
Rolling Stone

A l’occasion, les titres phares de Bowie ont été remastérisés et retravaillés. Bien évidemment quelques chansons du nouvel opus sont comprises dans le catalogue. La reconversion de Michael est quant à elle, plus que réussie.
« J’aime le rock’n’roll. Tout ce que j’ai dit jusqu’ici à ce propos était faux. Je l’aime. Je l’aime parce que c’est rempli de menteurs. Jamais dans ma vie je n’ai été dans un milieu où je pouvais dire autant de bobards et m’amuser tellement en le faisant. »
Bowie